Mieux Vivre à Pompignac




http://www.pompignac.org
fax : 05 56 72 46 95
courriel : vivrepompignac@free.fr
 
Accueil  
L'association  
Les circulaires  
Le P.L.U.
 
 
   
Nous écrireNous écrire  
Liens utiles  

Plan Local d'Urbanisme de Pompignac :

3ème étape : l'annulation

 

 

1. L'association a passé 5 ans (2003-2007) à tenter de convaincre de la nécessité de promouvoir une urbanisation modérée à Pompignac, village rural, qui entend le rester tout en accueillant sans déséquilibre de nouveaux arrivants. Une nouvelle rédaction du Plan Local d'Urbanisme a été proposéeFichier Acrobat. Mais ce travail de l'association a été refusé continûment par le maire Fichier Acrobat. Le P.L.U. a été voté, sous son impulsion, après quelques modifications, mais dans un état qui maintient les graves menaces sur le village : urbanisation intensive (4000 habitants supplémentaires dans les 3 années avenir, voies rapides Nord-Sud et Est Ouest traversant le village, délocalisation de la plupart des activités du centre vers la périphérie de la commune). Le Conseil Municipal a voté unanimement ce plan, en contradiction totale avec les promesses électorales de 2001 et en désaccord avec la population: Délibération du 14 mai 2007 portant approbation du P.L.U. Fichier Acrobat

2. Le vote du P.L.U. par le Conseil Municipal ferme définitivement la phase de "conviction" que l'association s'est efforcée de mener pendant ces dernières années.

3. S'ouvre maintenant la phase contentieuse. Le Tribunal est saisi pour annuler le Plan Local d'Urbanisme, entaché d'illégalité. Des recours en excès de pouvoir ont été déposés. Le préfet a été saisi pour qu'il défère lui-même le plan incriminé au Tribunal.


Pour la 1ère étape (5 ans pour convaincre) consultez l'ensemble des documents: PLU le projet Fichier Acrobat

 

 
 





 

Haut de page